J’ai obtenu mon diplôme d’acupuncture au Collège de Rosemont – seul endroit au Québec à offrir cette formation – J’ai aussi fait un stage de perfectionnement en obstétrique à l’Hôpital Lasalle, avec Jean Lévesque, Accupunteur, auprès de femmes en cours de travail actif.
L’acupuncture est une seconde profession pour moi. Ayant depuis longtemps été attirée par la santé, j’ai fait un baccalauréat en nutrition. Après quelques années à chercher ma voie, je l’ai finalement trouvée en recevant moi-même des traitements d’acupuncture pour soulager différents maux reliés à la grossesse, il y a quelques années et maintenant pour m’accompagner dans le péri-ménopause. J’ai trouvé fascinant l’effet de cette médecine sur mon état général ! Par la suite, en cherchant sur le sujet mon intérêt n’a cessé de croître. L’acupuncture m’intéresse énormément car elle a une tout autre vision du corps humain. Elle le voit en interrelation avec son environnement et considère tous les aspects de notre vie.
Le but ultime de l’acupuncture est d’aider le corps et la personne à retrouver l’équilibre. C’est pour cette raison qu’elle offre d’autres options aux gens en matière de santé, pour se sentir bien ou mieux, tout en ayant peu ou pas d’effet secondaire. En plus d’être complémentaire aux autres approches. De plus, peu importe le malaise traité, un traitement vous permet un moment de détente bien mérité.