MON APPROCHE

Le but premier d’une séance d’acupuncture est de prendre un moment d’arrêt afin de vous sentir mieux.

À quoi vous attendre :
Lors de la première séance,  nous ferons ensemble un bilan de santé, puis parlerons plus précisément de la raison qui vous amène à consulter.  À chaque rencontre, je prendrai vos pouls à la chinoise puis je regarderai votre langue, ceci dans le but de faire votre bilan énergétique qui me permettra d’établir un plan de traitement adapté à votre situation.   Je vous laisse ensuite vous laisser vous installer sur la table de traitement, une couverture et des coussins sont disponibles pour votre confort.

J’utilise principalement de fines aiguilles, mais aussi d’autres instruments comme les ventouses, le stimulateur électrique ou le moxa, au besoin.  J’utilise environ de 10 à 30 aiguilles, selon le cas.  Celles-ci sont insérées en douceur et généralement sans douleur.

Une fois installées, les aiguilles sont laissées en place de 10 à 30 minutes selon l’orientation thérapeutique voulue.  Pour la première rencontre il faut prévoir environ 1h15.  Pour les traitements subséquents, il faut compter 45 à 60 minutes.

Lors d’une séance d’acupuncture,  vous serez écouté, respecté et guidé au meilleur de ma connaissance.  Puis en terminant vous vous sentirez calme et détendu.  Une séance d’acupuncture, c’est votre moment